logo

D-Side Agency

Réferencement
Naturel &
Big Data

Qualitatif Durable Optimisé

Plus Bas

SEO & BIG DATA
Nous vous disons Tout !

Le référencement naturel ou SEO, englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Cela dans le but d’améliorer la visibilité de votre site, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche. Parce qu’il y a plus d’un milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Vous devez être réferencé pour pouvoir apparaître dans les premières pages. D-Side vous propose de vous accompagner sur ce sujet avec ses experts.

De plus en plus d’entreprises utilisent le Big Data, et la tendance continue à se confirmer. Les nombreux systèmes informatiques qui rythment nos journées génèrent un volume massif de données qui doit être sauvegardé et traité (environ 2,5 Trillions d'octets de données par jour). Ces données proviennent de nombreuses sources differentes (réseaux sociaux, images, vidéos, achats en ligne. Le Big Data est donc une nouvelle manière de traiter cette explosion du volume de données en proposant une alternative aux solutions traditionnelles de bases de données telles que les serveurs SQL.

We are by your side to help you Decide !!!

Vous voulez en savoir Plus ?


SEO/SEA

Référencement
Naturel ou Payant

SEO : Search Engine Optimization
Partie à part entière du SEM, le SEO correspond au référencement naturel d'un site web. L’objectif étant de faire apparaître naturellement votre site dans les premiers résultats de Google (par exemple). Le SEO selon Google est le résultat d’un algorithme comprenant des centaines de critères. En revanche, certains ressortent plus que d’autres : le contenu pertinent, optimisé et régulier, des liens venant de d’autres sites web pointant vers le site web ciblé et l’optimisation du site web grâce à des balises HTML.

SEA : Search Engine Advertising
Le SEA est plus connu sous le nom de « référencement payant ». On préfère parler de liens sponsorisés comme le service du géant américain : Google Adwords. Depuis mars 2016, Google a supprimé la colonne des liens sponsorisés correspondant aux résultats 4 à 10. Aujourd’hui, seulement 3 voir 4 résultats payés apparaissent au-dessus des résultats naturels (SEO).

Les 4 "V" du Big Data

Big DATA

Quatre dimensions sont prises en compte dans les Big Data: le volume, la vélocité, la variété et la véracité.
Le volume car le nombre de données à traiter par ces nouveaux systèmes est tout simplement immense et se compte en téraoctets.
La vélocité car ce traitement des données répond à une demande de rapidité extrême, notamment lors de mise en place de système de gestion des fraudes. Le traitement de ces données doit être quasiment instantané.
La variété car ces données peuvent provenir de tous types de systèmes. Les Big Data sont utilisées pour stocker des données météorologiques mais aussi nos différentes publications sur les réseaux sociaux par exemple.
La véracité car ces données sont utilisées par des systèmes sensibles comme les banques ou encore les gouvernements et ne peuvent donc pas contenir d'erreurs de calculs. Il est indispensable d'établir la confiance dans les Big Data.